jours
heures
minutes
secondes
200px

Espace Exposant

  • Espaces-Siec-LAB

Le Siec’LAB

Pour imaginer l’expérience shopping de demain

En partenariat avec le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, plus de 750 étudiants participent au challenge Siec’LAB pour proposer des innovations pour le commerce de demain

 

Semaine transverse
Durant une semaine, les étudiants alliant profils marketing, management et ingénieurs, travaillent sur un projet à partir d’une thématique liée au commerce (Expérience shopping, RSE, Parcours client, etc). Ils sont coachés par des mentors, experts du secteur (Directeur Marketing, Directeur Communication d’enseignes ou de foncières).
Hackathon sur le Siec
Les meilleurs projets, sélectionnés par un jury, seront présents sur le Siec et présenteront les prototypes de leurs idées au service du commerce de demain !

Logo Siec'LAB

 

L’offre des start-ups

Le Siec offre l’opportunité à de jeunes start-ups développant un produit ou un service innovant pour le Commerce, d’exposer au sein du Siec’LAB afin de profiter d’un dispositif de communication spécifique et ainsi les aider à progresser sur leur marché.

Découvrez les innovations du Retail auprès des start-ups !

logo-start-up

Offre spécial start-ups

Un prix unique et exclusif !

2 900 HT€

Téléchargez notre contrat de réservation

Visualiser les retombées presse du Siec’LAB

12973203_10154748173054554_3139419991654818602_o

en partenariat avec partner_SiecLab

 

Un hackathon d’étudiants !

L’année dernière, en plus des trois écoles du pôle Léonard de Vinci, Altarea Cogedim et Open Field ont rejoint l’aventure du hackathon : ils étaient plus de 100 à participer au hackathon qui s’est déroulé du 4 au 8 avril à l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia).

Tous ont développé des produits et services avec la même ambition de révolutionner l’expérience shopping de demain. Le jury, composé de professionnels et d’experts a sélectionné 6 équipes qui finaliseront leur projets en live pendant le Siec :


#Dream donne le pouvoir de maîtriser le mobilier du centre commercial
#SmarTime transforme votre centre commercial en zones de jeux#Trendies permet de découvrir les nouvelles tendances modes et de gagner des bons de réduction

#Gopened vous plonge à l’avance à 360° dans votre centre commercial
#ShopYourWay met à disposition des clients prémium ses services hauts-de-gamme.#Teamy vous permet de ne jamais perdre une personne avec qui vous êtes venu.

 

Un aperçu des start-up présentes sur le Siec’LAB en 2016

 

Baltis Capital

Baltis Capital est la première plateforme française de crowdfunding dédiée à l’immobilier commercial.

Elle regroupe des particuliers afin qu’ils investissent ensemble dans l’immobilier commercial, de manière simple, gérée et à partir de 5.000 €..

 

Blitzme

BlitzMe est une application mobile qui permet aux commerçants d’envoyer des offres promotionnelles directement aux consommateurs, sans liste de clients ni intermédiaire.

 

Instore.digital

Spécialiste de la data, instore.digital est un système d’opérations dédié au magasin connecté et à son écosystème. Il permet de :
• collecter et traiter les données,
• faciliter l’échange de données entre enseignes,
• rendre compatible le hardware et le software.

 

 Lescoursespluvite.fr

Lescoursesplusvite.fr permet à ses utilisateurs de dématérialiser leurs cartes de fidélité, recevoir des promotions et offres personnalisées sur leur Smartphone et à proximité du lieu où ils se trouvent.

 

 

Découvrez en images le Siec’LAB 2016

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez plus d’informations sur le Siec’LAB ?
Contactez notre Service Commercial.

 

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. EN SAVOIR PLUS