Aller au contenu
14 & 15 octobre 2020 / Porte de Versailles, Paris

Pavillon High Street Retail

 

 

Le Pavillon High Street Retail accueille pour la deuxième année consécutive, les acteurs engagés auprès des territoires et/ou spécialistes du commerce de centre-ville. Certaines communes réaniment leur centre-ville et retrouvent des couleurs, incitant les nouveaux commerces à repartir à la conquête des rues.

L’Espace High Street accueillera les bailleurs des adresses les plus prestigieuses du commerce dans une ambiance et un espace adapté à leurs marchés.

 

La vision de notre Ambassadeur :

Thierry FOUREZ – VASTNED

Votre média de référence pour le High Street Retail :

  • Business Immo
  • La Lettre M2
  • CF News
  • Across Magazine

 

3 mots et un chiffre pour définir immobilier commercial 

  • Mutation
  • Diversifié
  • Résilient

–> 5.3 milliards Euros (volume total investi en France en immobilier commercial en 2019)

 

En quoi le secteur dont je suis ambassadeur répond-t-il au fil rouge du SIEC en 2020 « S’engager ensemble pour le commerce » ?

Le commerce est en pleine mutation. Les enseignes doivent intégrer de nouvelles solutions technologiques et logistiques qui bousculent leurs business models. Les consommateurs sont plus exigeants, habitués à “l’instantanéité” d’internet. Ceci a des conséquences directes sur les lieux de commerce, certains sont affaiblis, certains meurent, et d’autres se renforcent. La part des ventes retail réalisées sur le web augmente régulièrement… Face à toutes ces évolutions, nous devons nous engager pour préserver et renforcer le commerce physique ; lequel perdurera mais restera en constante évolution.

 

Comment imaginez-vous votre secteur dans 10 ans ? 

La plupart des enseignes leader auront complètement intégré le online dans leurs business models. Les DNVB (Digital Native Vertical Brands) émergentes en 2020 auront tissé un réseau de magasins représentatif sur le territoire. 50% des marques à succès de demain n’existent pas aujourd’hui. Les règles du bail commercial seront assouplies. La notion de Droit au Bail n’existera plus. Les data seront omniprésentes. Des zones commerciales d’entrée de villes auront été reconverties en zones mixtes intégrant une forte dimension écologique. Les centres villes des métropoles seront plus “verts et piétons friendly”. Les véhicules diesel et essence seront bannis des cœurs de villes de Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille…

Le commerce est en pleine mutation. Les enseignes doivent intégrer de nouvelles solutions technologiques et logistiques qui bousculent leurs business models. Les consommateurs sont plus exigeants, habitués à “l’instantanéité” d’internet.

Thierry FOUREZ Country Manager - VASTNED
Thierry FOUREZ Country Manager – VASTNED
50% des marques à succès de demain n’existent pas aujourd’hui

Nos sponsors

SPONSORS PLATINUM

FREY Unibail-Rodamco-Westfield

SPONSORS GOLD

ALTAREA Galimmo

SPONSORS SILVER

Gouny & Starkley