Aller au contenu
19 & 20 septembre 2023 / Porte de Versailles, Paris

Nhood, l’opérateur immobilier mixte qui place le commerce responsable au cœur de ses priorités

Nhood, l’opérateur immobilier mixte qui place le commerce responsable au cœur de ses priorités

 

Nhood, un opérateur de services immobilier qui accompagne ses clients sur toute la chaine de création de valeur immobilière. Animée par son ADN commerçant, Nhood regroupe les expertises intégrées en Property management, promotion, asset et Investment / fund management de 1092 collaborateurs dans 10 pays. Nhood est utile en étant l’opérateur immobilier qui anime, co-crée et transforme des sites en nouveaux lieux de vie à triple impact positif. Nhood rénove, régénère et contribue à désartificialiser des sites en recréant aussi de la biodiversité avec une végétalisation raisonnée. Avant tout gestionnaire responsable de patrimoine, Nhood valorise et sécurise les actifs qu’elle gère et propose des stratégies patrimoniales long terme.

Cette nouvelle entreprise prend le nom de Nhood, souligné par une signature manifeste “des lieux, en mieux”. Cette marque corporate exprime l’ambition d’une création de valeur utile et durable pour le marché, pour et avec les habitants.

Notre responsabilité, c’est d’accompagner l’évolution des pratiques et des usages pour une meilleure qualité de vie en ville, proposer une mixité d’activités en proximité et de fonctions utiles pour chacun parmi lesquelles le commerce joue un rôle de liant.

 

Un impact positif avec un commerce responsable

Le commerce représente l’un des principaux maillons de la qualité de vie urbaine et s’intègre désormais dans la mixité des usages en proximité directe avec les logements, les bureaux, les espaces et services publics, pour (re)créer le lien social nécessaire à la ville. Nos entreprises ont un rôle à jouer pour répondre aux évolutions de la consommation avec des solutions inclusives, positives pour l’environnement et vecteurs de dynamisme économique local. Ainsi, Nhood intervient sur chacun des sites qu’elle a en gestion pour les régénérer durablement en veillant à améliorer le cadre de vie de ses habitants. Nous animons, régénérons, requalifions et transformons des sites existants en lieux de vie pour le mieux vivre ensemble, en agissant à l’échelle locale pour une mixité urbaine cocréée autour du commerce, de nouveaux services et des loisirs sous toutes ses formes (culture, restauration, animations).

En apportant de la mixité fonctionnelle sur ses sites, Nhood dispose en tant qu’opérateur d’un potentiel de transformation urbaine considérable.

 

Une stratégie RSE axée sur le triple impact positif

Au même titre que le commerce, la RSE fait partie intégrante de l’ADN de Nhood, en tant qu’opérateur immobilier mixte à impact positif. L’impact positif sans compromis est une valeur fondatrice de l’entreprise, tout comme la proximité et l’esprit entrepreneurial.

Notre ambition, le mieux vivre ensemble, se traduit par des objectifs concrets de triple impact positif immédiat. Cela veut dire régénérer des sites existants, renaturer, site par site, quartier par quartier, au plus proche des habitants, des commerçants, des services à la personne, des entreprises, des élus, des écoles et des associations et de la nature.

Notre RSE s’articule sur 3 piliers : People, Planet & Profit. Tout projet de transformation intègre notamment :

  • L’inclusion et l’accessibilité au plus grand nombre ;
  • La réduction, le recyclage et le réemploi des matériaux ;
  • La régénération de la nature et du vivant au cœur des quartiers.

Pour s’assurer que les 3 piliers People-Planet-Profit fonctionnent en synergie et non en compromis, au service de sa mission et conformément à sa stratégie, Nhood évalue les sites au prisme de ce triptyque, afin de rendre tangible la réalisation de sa promesse sur la base d’une méthodologie rigoureuse.

 

Des projets récompensés

En 2021, les projets gérés par Nhood ont été récompensés, reconnus et évalués. Le site de La Maillerie en France, a reçu le prix Green Solutions Awards dans la catégorie, quartier Projet. Egalement en France, le projet Counord a été labélisé « bâtiment frugal bordelais pour la régénération ». Et côté européens, en Espagne, le site de VIALA VIGO a reçu le prix Asprima Sima dans la catégorie Meilleure initiative de régénération urbaine.

Plus d’informations sur : nhood.fr

 

 

 

À ne pas rater

Nos sponsors

SPONSORS PLATINUM

SPONSORS GOLD

SPONSOR SILVER